Location-vacance en Ariège: Le parc naturel « ariège-Pyrénées »

Le gîte de Ruffié-Ariège est juste aux portes du PNR crée voici quelques années.Ce parc englobe une partie de notre département et s’étend sur la rive gauche de la rivière Ariège jusqu’à la frontière espagnole et au Couserans. Excellent domaine de promenade pour une découverte de notre région, ses écosystèmes,sa faune, sa flore,ses paysages et ses productions locales.
Nous vous tiendrons régulièrement au courant des activités proposées,et pourrez en savoir plus en allant sur le site www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr
Entre autres projets, le parc essaie de promouvoir une architecture durable et locale pour « créer le patrimoine demain », de promouvoir aussi la filière « bois » dans le respect des forêts, de sensibiliser les enfants avec les « éco-écoles »..et bien d’autres choses.Il organise également des sorties à thème.
Vous qui allez venir passer des vacances en Ariège , vous pourrez aussi gouter à une grande variété de produits locaux labellisés par le parc (miel, fromages divers, charcuteries..)

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Location-vacance en Ariège: Le parc naturel « ariège-Pyrénées »

  1. Marie dit :

    Nice to read your blog

  2. Carine dit :

    Pour les vacances, les gîtes sont intéressants pour profiter d’un appartement à la campagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *