Enfin les réouvertures en Ariège!

Beaucoup d’entre vous nous ont déjà posé la question: nous avons enfin quelques réponses.

Le musée et le château de Foix ouvriront leurs portes le 9 juin 2021. Tous les jours de 10 à 18 heures. Comptez 3 à 4 heures de visite, puisque vous parcourrez le musée, très récent racontant entre autres, le passé de l’Ariège , sa vie, ses coutûmes, ses personnages célèbres (vivant et interactif , il séduit les petits comme les grands). ensuite vous monterez au château , et si vous êtes courageux, tout en haut de la tour ronde, pour un superbe point de vue sur la ville et les vallées .Des animations sont proposées sur le trajet, et plusieurs salles se visitent (dont celle qui abrite le fameux lit dit ” d’Henri IV”)

Les forges de Pyrène à Montgailhard tout près de Foix, ouvriront le 6 juin 2021 du dimanche au jeudi de 10h à 18 h. et seront ouvertes 7 jours sur 7 en juillet et Aout: musée de la vie d’autrefois extrèmement complet, l’école d’antan ,les vieux métiers …la forge à la catalane et bien d’autres trésors qui vous permettront de passer un agréable après midi. De nombreuses animations ont lieu en été (four à pain, battage du foin etc..)

La rivière souterraine de Labouiche , fermée l’été dernier ..va enfin réouvrir ses portes : Le trajet en barque sur cette petite rivière qui a fait son chemin sous terre, est totalement insolite, Elle ouvrira le 19 mai 2021. Il est indispensable de réserver par téléphone 05 61 65 04 11.

A partir du 9 juin également ouvriront les grottes d’Ariège (Bédeillac, Niaux(sur réservation) le Mas d’Azil ainsi que le parc de la préhistoire à Tarascon.

Le calendrier précis de ces ouvertures n’est pas encore défini.

Enfin nous serons heureux de vous accueillir dans nos gîtes de Ruffié en cet été 2021…

mais il nous reste très peu de places en juillet et Aout (26 juin-10 juillet pour le gîte Barguillère, et 3-10 juillet pour notrre écolodge)

Laisser un commentaire