Foix 2019: Nouveau château et tour de France !

Nos gîtes de Ruffié-Foix sont en cours de location pour la saison 2019: quelques plages libres encore sur le gîte Arget, plus qu’une semaine sur le gîte Barguillère.

C’est confirmé ,le 20 juillet, le tour de France terminera l’étape ariègeoise au Prat D’albis, dans les alpages, sur la commune de Ganac, mais c’est bien sûr la commune de Foix qui organise l’évènement.L’accès à ces alpages sera réglementé car il n’y a la haut aucun aménagement. Aussi se préparent déjà des randonnées pour les atteindre à pied. Une arrivée originale et inédite en pleine nature. De la haut une vue magnifique sur Foix et la vallée de la Barguillère, et une côte sévère y pour accéder.

Le château médiéval de Foix se refait une beauté , et tous les travaux seront terminés pour la saison prochaine, il a annexè l’ancien tribunal transformé en musée (vois notre précédent article) rénové ses salles d’exposition, sa salle d’accueil, installé un ascenseur et permis un accès handicapé. A Voir et à Revoir !

enfin Ruffié renait avec le printemps et nous remettons en état les espaces verts, le parc, le fleurissement, les alentours de la piscine afin que nos gîte de location de vacances soient prêts à accueillir nos « touristes « , Les chevreuils et les mésanges sont revenus..

Deux promenades faciles que nous recommandons à ceux qui viendront dans nos locations de vacances cet été:

les cascades de Roquefort:

Les « demoiselles » de Caraybat:

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *