Gites de Ruffié: château de Foix ouvert !

C’estconfirmé: le château de Foix Nouvelle version a ouvert ses portes comme prévu le 6 juillet 2019. Afin de mieux renseigner les personnes qui viennent passer leur séjour dans nos gîtes de Ruffié Foix, nous avons fait la visite en primeur. Notre préfecture possède enfin un musée digne de ce nom: Un nouvel espace, superbe, grand, aéré ,convivial, moderne, utilisant les toutes dernières technologies, raconte notre histoire locale, celle d’avant notre annexion par le Nord, il nous montre les fastes de la cour de Gaston fébus, son raffinement, sa culture, nous raconte comment les Foix-Bearn ont donné à la France le roi Henri IV, nous rappelle que ce « rocher » fût habité dès le néolithique…

Avec une excellente documentation tant historique que géographique, il est cependant simple et à la portée de tous, avec de belles animations visuelles, pour petits et grands..

Après la visite , c’est l’ascension vers la forteresse, et son point de vue à couper le souffle sur la ville et les montagnes environnantes , avec là aussi de multiples animations de plein air qui vous replongent dans le moyen age: le trébuchet, les armes, le ferronnier etc…

l’ouverture a donné lieu à un très bel article encarté dans « la gazette ariègeoise » ..avec interview de………… Gaston fébus !

A conseiller absolument !

Nous avons quelques précisions sur le passage du Tour de France le dimanche 21 juillet (passage devant Ruffié entre 15 et 17h) Nous préciserons dans notre page facebook les heures de blocage des routes.

Le tout nouveau « guide des bonheurs simples » et le guide des festivals de l’été sont dans nos gîtes avec une très complète documentation touristique..

Nos locations sont complètes pour l’été 2019 sauf une petite semaine encore libre sur le gîte Arget du 25 au 31 aout.

La piscine fonctionne bien et les barbecues sous les arbres ont toujours du succès !

 

bonnes vacances à tous et bel été!

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *