Jeux olympiques: Perrine Laffont de retour en Ariège-Pyrénées avec sa médaille d’or

Vingt ans après Fabien Barthès, le « divin chauve » gardien de but de l’équipe de France qui remporta le mondial de foot en 1998, La petite ville ariègeoise de Lavelanet fait un triomphe à une autre enfant du Pays: Perrine Laffont.

C’est dans la station ariégeoise des Monts D’Olmes que Perrine fît son retour en Ariège, arborant du haut de ses 19 ans sa superbe médaille d’or gagné en ski de bosses aux derniers jeux olympiques  en Corée.

Quel coup de projecteur pour cette station familiale qui fête cette année son cinquantième anniversaire !

L’accueil fût triomphal et chaleureux, la joie était là, dans cette station du coeur ou son père est moniteur de ski et ou elle a chaussé les planches toute jeune. La presse et les officiels étaient là, et Perrine ,malgré sa fatigue a su garder son sourire triomphant mais si simple,  répondant de bonne grâce, aux multiples questions.

Un moment de bonheur pour tous les ariègeois !

Cette charmante station, vous pourrez la découvrir cet été, si vous venez passer quelques jours aux gîtes de Ruffié-Foix, nous vous indiquerons de sympathiques balades à faire dans le secteur, il y aura les vaches en estive.., les chalets, les senteurs de la Montagne, et pas loin le vénérable château de Montségur, dernier bastion cathare.

photo « la gazette ariègeoise »

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *